Epilation au laser : Questions fréquentes !

Peut-on épiler tous les poils au laser ?

Réponse : cacher :
On aura un meilleur résultat avec les poils foncés et épais, le laser sera moins efficace sur les poils blonds. Enfin, il sera inefficace sur les poils blanc.

Y a t-il des contre-indications ?

Réponse : cacher :
Femmes enceintes , peaux bronzées ou noires (uniquement Alexandrite), auto-bronzant, séances d'UV, poils décolorés, épilation à la cire ou à la pince depuis moins de 30 jours. En cas de pathologie de la peau,la séance sera repoussée le temps du traitement.

Est-ce douloureux ?

Réponse : cacher :
La douleur lors de l'épilation laser est très subjective. On peut ressentir un picotement, un léger échauffement, ou la sensation de recevoir un coup d'élastique. Tout dépend de la zone à effectuer. Le cabinet laser propose à ses patients un système de refroidissement de la peau directement intégré au laser, un système anti-douleur innovant qui refroidit la peau juste avant l'impact du laser. De plus, il sera possible d'appliquer une crême anesthésiante sur la peau une heure avant la séance.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Réponse : cacher :
Bien que rares, des complications peuvent survenir après le traitement. Il s'agit de légères rougeurs et boursouflures qui disparaissent très vite. Une hypopigmentation peut survenir chez des patients aux phototypes foncés. Cela se produit en cas d'exposition au soleil (disparaît au bout de plusieurs mois).

Quelles sont les procédures pré-traitement ?

Réponse : cacher :
Le patient devra se raser 24h avant la séance, les poils doivent avoir approximativement 1-2mm de longueur .

Quelles sont les procédures post-traitement ?

Réponse : cacher :
Penser à bien hydrater sa peau pendant 72h afin de favoriser la pousse du poil nécroser . Éviter de faire du sport, d'aller à la piscine ou dans un jacuzzi pendant 24h. Ne pas frotter la partie traitée. En cas d'épilation des aisselles: ne pas utiliser de déodorant pendant 24.

Combien de temps entre chaque séance ?

Réponse : cacher :
Il faut compter 4 à 8 semaines au totale ente chaque séance . Ce temps varie entre les zones et la vitesse de repousse des poils . Il est préférable de ne pas dépasser trois mois entre chaque séance . Après chaque séance , le corps va mettre au moins deux semaines à évacuer la racine du poil "brûlée " au laser , il le considère comme un corps étranger . À partir de la , la nouvelle pousse aura lieu.