Mesolift, une technique d’injections multiples...

Le Principe

Acide Hyaluronique

Le mésolift consiste à appliquer, par une technique d’injections multiples et très superficielles (mésotherapie), un mélange nutritif contenant : - de l’acide hyaluronique (sous forme très fluide, utilisé pour son pouvoir très hydratant), - des vitamines et des acides aminés, - des co-enzymes et des anti-oxydants, - des acides nucléiques, - des minéraux.

Méthode

Acide HyaluroniqueL’acide hyaluronique permet un comblement des rides et, si besoin, une restauration des volumes du visage.

Des micro-injections très superficielles (1 à 2 mm de profondeur) sont effectuées manuellement, à l’aide d’aiguilles très fine sur : - le visage, - le cou, - le décolleté, - les mains. Aucune anesthésie n’est nécessaire, le mésolift étant plus « désagréable » (du fait des multi-punctures) que douloureux. L’association à un peeling superficiel est très intéressante car il renforce la pénétration du mésolift et améliore son efficacité.

Indications

Acide Hyaluronique

- revitalisation, - prévention des premières rides, - peaux fatiguées ou en manque d’éclat et d’hydratation. Il peut se pratiquer seul sur des peaux jeunes en prévention des premières rides et dans un but d’hydratation de la peau, ou en complément d’autres techniques de médecine esthétique sur des peaux plus matures.

Contre-indications

Acide HyaluroniqueRéactions courantes - légères rougeurs - gonflements - douleurs localesecchymoses Ce type de réaction disparaît spontanément en quelques heures, voire en quelques jours, et sont facilement camouflables par le maquillage. Les injections d’acide hyaluronique ne nécessitent aucune éviction sociale et vous pouvez reprendre vos activités aussitôt après le traitement. Réactions rares : - allergies localisées : en cas de terrain allergique important, il est nécessaire de réaliser des tests cutanés préalablement à toute injection d’acide hyaluronique. - granulomes : petits nodules indurés, plus ou moins sensibles, résorbables par injection locale de corticoides.

Suites du traitement

Acide HyaluroniqueLa plupart du temps, aucune réaction. Vous pouvez reprendre vos activités aussitôt après la séance. Possibilité de rougeurs aux points d’injections : - majorées en cas d’association à un peeling et lors du traitement du cou et du décolleté, - persistant de quelques heures (visage) à quelques jours (cou). Résultats visibles dès la première séance du traitement : - augmentation de l’hydratation, - amélioration de l’éclat de la peau, - renforcement de la tonicité cutanée, - atténuation des ridules, - effet « coup d’éclat ».